Comme j’ai eu la chance de couvrir les FrancoFolies de Montréal encore cette année (mes 10e Francos si je ne me trompe pas, sans compter celles de La Rochelle), j’ai assisté à plusieurs concerts. J’y ai confirmé la compétence de certains artistes entendus sur disques, et j’en ai découverts d’autres qui m’ont beaucoup plu.

On me demande souvent : « Qu’as-tu aimé? Quels sont tes coups de cœurs? ». Eh bien voici la réponse, sous format de playlist. Voici quelques chansons des artistes qui m’ont le plus plu aux FrancoFolies de Montréal, édition 2014.

Au fait, pendant les Francos, on m’a présenté une demoiselle Belge, au joli prénom d’Aurore, qui – vous ne le devinerez jamais – se spécialise en musique québécoise! La jeune mélomane tient une émission de radio sur la chaîne Équinox FM dont le titre est (je vous le donne en mille) Tabarnak!

On écoute ses émissions ici.

et pis, en passant, bonne St-Jean!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.