OK, ce ne sont pas toutes des chansons sorties cette semaine, mais s’en sont qui ont été le sujet d’article sur RREVERB assez récemment (on va garder ça large et flou…). Voici les mélodies qui ont marqué l’équipe dernièrement.

Vous y entendrez des artistes qui joueront à Montréal bientôt, comme les excellents Barr Brothers (le 6 nov), Caribou (le 10), Alt-J (le 12), tous trois au Métropolis, ainsi que Jenn Grant (le 25 au Petit Campus). Jimmy Hunt a reformé son band garage Chocolat et ils ont lancé leur album “Tss Tss” au Vitrola, sur St-Laurent. Idem pour Julien Sagot, ex-Karkwa, dont l’opus solo a été bien accueilli. Jean Leloup et Salomé Leclerc sont deux des artistes qui ont souligné les 30 ans du label Audiogram en réinterprétant en solo une de leurs chansons. Les deux performances sont uniques! Les plus récents morceaux d’Interpol et l’excellente Dancehall Domine des New Pornographers (le clip est cool!) y sont aussi.

Cliquez sur PLAY ALL pour les entendre toutes d’une traite.

Des découvertes du côté world: Kiran Ahluwalia, une canado-indienne qui a collaboré avec Tinariwen, groupe touareg qui vient aussi de lancer un EP, acoustique.

De la pop très intéressante avec les deux jeunes allemands de Milky Chance, les grandes envolées de Sia (auteure de succès de Rihanna) et l’accroche de Lenachka.

Beaucoup d’artistes folk font paraître de très bons albums ces temps-ci, à commencer par Mo Kenney, la jolie rousse Jenn Grant, la brune Charlie Faye et on a reçu un nouvel opus signé Pascale Picard.

Une certaine renaissance du soul est observée chez les transcendants Son Little et Curtis Harding. On termine avec un sourire: le jazz swing des Hot Sardines.

Bonne semaine!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.