Communiqué de presse du Prix Polaris, Toronto – Lundi 15 mai 2017 – Le Prix de musique Polaris s’envole pour l’Angleterre. Plus spécifiquement, la gagnante du Prix de musique Polaris 2014 Tanya Tagaq, les nommés de la courte liste 2016 PUP et ceux de la longue liste 2016 Daniel Caesar et Safia Nolin se produiront au site historique Trafalgar Square le samedi 1er juillet, dans le cadre des célébrations de la journée du Canada en partenariat avec le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni.

Les prestations clôtureront la journée remplie d’activités, de plaisir et de gastronomie ayant lieu au coeur de la capitale d’Angleterre. L’événement est gratuit et ouvert au public.

Nous sommes honorés d’avoir eu le mandat de curateur pour les performances musicales de la journée du Canada au Trafalgar Square cette année. Bien que cette programmation ne représente qu’une infime partie de l’immense talent de l’ensemble des nommés du Prix de musique Polaris, nous espérons qu’elle reflète quatre versions très différentes, mais ô combien vitales du paysage musical canadien, commente Steve Jordan, Fondateur et directeur exécutif du Prix de musique Polaris.

La haute-commissaire Janice Charrette nous dit : Nous sommes très heureux de travailler avec le Prix de musique Polaris pour présenter des prestations musicales qui célèbrent la créativité et la diversité de la scène musicale canadienne d’aujourd’hui. Nous avons très hâte d’accueillir les artistes chaleureusement ici, à Londres, en ce jour très spécial que sera la journée du Canada.

Voici l’horaire des prestations (sujet à changement) :

PUP 18h45 BST
Tanya Tagaq 17h30 BST
Daniel Caesar 16h15 BST
Safia Nolin 14h45 BST

Voici un peu plus d’informations sur les artistes qui se produiront au Trafalgar Square:

PUP

La chance de voir le groupe punk rock torontois PUP en prestation en est une inoubliable. Tel que documenté sur l’album nommé sur la courte liste du Prix de musique Polaris 2016, The Dream Is Over, leur carrière musicale pourrait se terminer à tout moment en raison de problèmes de santé dans le groupe. Considérant que PUP a également été nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2014 avec son premier album éponyme, il y a peu de chance que son héritage musical s’efface, même si le groupe fini par s’épuiser physiquement.

 

Tanya Tagaq

Issue de la baie de Cambridge au Nunavut, dans l’extrême nord du Canada, Tanya Tagaq réimagine le chant traditionnel de gorge inuit avec un avant-gardisme fascinant. Lauréate du Prix de musique Polaris 2014 pour son album Animism, Tagaq a collaboré avec Björk, le Kronos Quartet et Mike Patton, pour ne nommer que ceux-ci.

 

Daniel Caesar

Fier représentant de la scène musicale post-Drake, post-Weeknd à Toronto, Daniel Caesar a reçu des éloges à la fois des fans de R&B/soul contemporain et classique avec “Get You”, son extrait unique en son genre. Son album Pilgrim’s Paradise a été nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2016.

 

Safia Nolin

Quelque chose de magique s’est produit lorsque la chanteuse folk originaire de Québec, Safia Nolin, a sorti son premier album, Limoilou. Des milliers de gens se sont identifiés à ses chansons très personnelles, ce qui lui a valu le Prix de la chanson SOCAN pour la pièce “Igloo” et une nomination sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2016.

 

À propos du Prix de musique Polaris
Le Prix de musique Polaris est une organisation à but non lucratif qui honore et récompense annuellement les artistes ayant créé des albums de musique canadiens de renom. Un groupe sélectionné de critiques musicaux jugent et décernent le Prix sans considération pour le genre musical ou la popularité commerciale.

Read this in English here

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.