Cet EP de trois chansons remixées deux fois chacune me fait découvrir un band pop alternatif fort intéressant: Poliça. Un band qui, à l’instar de Metric par exemple, fait de la bonne pop, punchée et originale, comportant une bonne dose d’influence des années 80. Deux des trois chansons sont tirées du plus récent opus « Shulamith » alors que la dernière est plus ancienne et date de leur premier album « Give You The Ghost » (2012). Les versions remixées sont signées par Doc McKinney (un réalisateur de The Weeknd), Perera Elsewhere, et Alluxe

Dès le départ Chain My Name frappe avec une batterie bien à l’avant-plan. On pense aussi un peu à LaRoux durant cette entraînante pièce. Plus loin, sur Tiff, le rythme est moins intense, ce qui permet à Channy Leaneagh d’épouser un style de chant s’approchant de celui de Cat Power.

Le duo de Minneapolis se paye Justin Vernon comme invité sur Tiff, justement. Si on se fie à ce que le chanteur de Bon Iver aurait dit d’eux (« They’re the best band I’ve ever heard » – rien de moins!), c’est plus Ryan Olson (producteur de la musique) et Leaneagh qui lui rendent service.

La collaboration entre les deux formations, toutes deux originaires du même coin de pays américain, ne date pas d’hier. Un autre membre de Bon Iver, Mike Noyce avait participé au tout premier single de Poliça en 2011. On les entend ensuite en première partie de Clap Your Hands Say Yeah, puis à SXSW en 2012, en formation « band » de cinq ou six musiciens. C’est au studio de Bon Iver, au Wisconsin que l’album « Shulamith » sera enregistré, facilitant la collaboration.

Une formation à découvrir!

Polica_-_Shulamith

POLIÇA
Poliça Remix
(Mom + Pop, 2014)

-Genre: pop alternative
-Dans le même genre que Metric, Cat Power (surtout l’album “Sun”)

Téléchargez le EP de remix sur le site NoiseTrade
Lien vers la page Facebook du groupe
Lien vers la chaîne YouTube du groupe

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.