Mon ami : « Qu’est-ce que tu fais à soir? ». Moi : « M’en vais voir un show Disco ». Lui : « Du Disco? ». Moi : « Oui du Disco »… Mais en fait c’était bien plus que ça!

Évidemment si on ne se fie qu’au nom, Thiscotech, on assume rapidement ce qu’est le style musical du groupe. Par contre après avoir assisté à l’un de leurs spectacles, on découvre assez tôt que le « Disco » pour eux n’est qu’une base, un tremplin vers une musique très contemporaine et riche. Du moins, c’est ce que j’ai perçu mardi passé à la Sala Rosa lors du lancement du deuxième single du band montréalais : Step Aside, mettant en vedette Valérie Daure (La Voix).

Au premiers accords et percussions du groupe on sent effectivement quelque peu le genre « Funky » des années 70, mais je pense que plus ça avance, plus les sons électroniques s’y mêlent et plus on peut comparer à par exemple du Chromeo ou du Broken Bell (les derniers albums).

Pour ainsi dire, Thiscotech a adapté sa musique au goût du jour et s’éloigne ainsi du rétro tout en gardant la richesse instrumentale qu’on y connaît. Oui, et heureusement que la scène était suffisamment grande puisqu’elle devait accueillir par moment 4 chanteurs, 2 claviéristes, un batteur, une percussionniste, un tromboniste, un trompettiste, un flutiste et j’en oublie peut-être!

L’éventail de styles musicaux est également vaste. Du Hip-Hop, avec un invité comme Jeune Chilly Chill (qui a plus l’air d’un vieux grand père), en passant par de la musique latine, pour terminer avec du funk sale, Thiscotech sait sans aucune doute faire bouger une foule. Sans farce, il était carrément impossible de ne pas se dandiner au moins un peu et tout ça sur fond Disco!

Bref, belle surprise pour un début de semaine! En attendant la sortie leur album, deux single sont disponible sur iTunes.

Puis voici leur premier clip, un extrait du single This Is My World :

 

Pour ne rien manquer du groupe rendez vous sur leur page Facebook

 

Bonne écoute!

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

J-F Richard
Blogueur - RREVERB
Google+

Toujours à la recherche de nouveautés musicales et d'émotions fortes, c'est à travers ses textes que J-F invite les gens dans son univers éclectique. Adepte du rock, en passant par le blues, jusqu'au classique, ce musicien en herbe arbore un penchant pour la musique électronique puisqu'elle en permet l'amalgame. Son but chez RREEVERB est de faire ressortir l'atmosphère vécue lors de ses diverses écoutes et présences en salles.