La sortie du 18e album solo en studio de Ringo Starr, Postcards From Paradise, est prévue pour le 31 mars et sera suivie de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en avril. Ayant tout juste complété une tournée All-Starr en février et mars 2015, Ringo Starr annonce une autre série de dates de tournée avec son All-Star Band actuel, emmenant le groupe avec lequel il ne veut pas cesser de jouer d’un océan à l’autre à travers l’Amérique du Nord, du 1er octobre au 31 octobre, dont le dernier concert en sol canadien aura lieu au Théâtre St-Denis, le 21.

8 octobre      Save-On-Foods Memorial Centre, Victoria, CB
9 octobre      Queen Elizabeth Theatre, Vancouver, CB
10 octobre      South Okanagan Events Centre, Penticton, CB *
12 octobre      Northern Alberta Jubilee Auditorium, Edmonton, AB
13 octobre      Southern Alberta Jubilee Auditorium, Calgary, AB
14 octobre      Brandt Centre, Regina, SK
20 octobre      Massey Hall, Toronto, ON
21 octobre      Théâtre St-Denis, Montréal, QC

Les membres du All-Starr Band incluent :

• Steve Lukather (du groupe Toto)
• Todd Rundgren (multiinstrumentiste, auteur-compositeur et réalisateur de disques)
• Gregg Rolie (membre fondateur et voix originale de Santana, qui a aussi joué avec Journey)
• Richard Page (chanteur et bassiste de Mr. Mister)
• Warren Ham (chanteur et saxophoniste)
• Gregg Bissonette (batteur)

ringo-all-star-2015

Warren Ham, Gregg Rolie Band, Ringo, Steve Lukather, Richard Page, Gregg Bissonette,Todd Rundgren.

Un livre de photos de Ringo

Avant la tournée, le 21 septembre, Ringo et Genesis Publications vont publier son livre de photographies, PHOTOGRAPH, à grande échelle. Ce printemps sera marqué par le lancement le 31 mars du nouvel album de Ringo, POSTCARDS FROM PARADISE, par Universal Music Enterprises, et le 18 avril, il sera intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, où il sera honoré avec le Prix d’excellence musicale.

Dans PHOTOGRAPH, Ringo Starr dévoile des photographies jamais vues auparavant et des items tirés de ses archives, partageant des souvenirs de son enfance, des Beatles et plus encore. La lentille de Ringo capture ses camarades des Beatles dans des moments contemplatifs et enjoués, les dépeignant du point de vue d’un initié, d’un ami et d’un habile photographe. Dans un manuscrit original de plus de 15 000 mots, rejoignez Ringo alors qu’il grandit au sein de l’enthousiasme de la scène émergente Merseybeat, alors qu’il se remémore sa première voiture, ses batteries, ses copines et ses groupes au cours de son « parcours de joyeux tambourinage ». De Pwllheli à Delhi, de l’anonymat à la gloire, ses voyages sont racontés avec honnêteté et humour.

On clique sur l’image ci-dessous pour se rendre à la boutique en ligne Amazon.

ringo-photograph

Ce même mélange d’honnêteté et d’humour se poursuit maintenant sur la route avec les All-Starrs, avec qui il a tissé des liens qui sont évidents lors de chaque spectacle qu’ils jouent. L’esprit ludique de Ringo transparaît aussi sur son Twitter, où il partage ses photographies prises sur le vif et met de l’avant l’humour qui le caractérise.

« J’adore les photos mises ensemble, montrant différentes périodes de votre vie », a dit Ringo à propos du livre. « À l’époque, je n’ai jamais pensé qu’il y aurait un livre complet avec mes photographies. »

PHOTOGRAPH a originalement été conçu comme un livre en édition limitée de seulement 2500 copies, qui se sont vendues en quelques semaines. Deux ans plus tard, Ringo Starr et Genesis Publications annoncent l’«Édition ouverte » – une impression plus accessible et plus abordable de son livre qui sera lancée dans les librairies en septembre 2015. L’auteur remettra toutes ses redevances à la Lotus Foundation.

Un album avec l’aide des copains

Le 18e album studio de Ringo Starr, POSTCARDS FROM PARADISE, inclut 11 pièces originales et il s’agit du premier album à inclure une chanson écrite et enregistrée par Ringo et son All-Starr Band actuel – Steve Lukather, Todd Rundgren, Gregg Rolie, Richard Page, Warren Ham et Gregg Bissonette. POSTCARDS FROM PARADISE a été réalisé par Ringo et enregistré dans son studio maison à Los Angeles et, comme toujours, on y retrouve des amis et des membres de sa famille. Les artistes invités de l’album incluent : Joe Walsh, Benmont Tench, Dave Stewart, Ann Marie Simpson, Richard Marx, Amy Keys, Peter Frampton, Nathan East et Glen Ballard (entre autres).

On clique ci-dessous pour acheter l’album.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.