Ambiances Ambiguës est fière d’annoncer la signature en gérance de Rosie Valland! Alors que sa participation est confirmée aux demi-finales des Francouvertes (en 4e place aux préliminaires), Rosie lance officiellement le premier extrait radio de son album à venir l’automne prochain. L’hypnotisante Rebound est un aperçu puissant du potentiel de la jeune chanteuse dont le nom sera sur toutes les lèvres cet été.

La voici interprétant la chanson Noyer, seule avec sa basse électrique.

Poétique, mais loin d’être de tout repos, Rosie Valland offre ses secrets dans son univers aux zones grises. Étudiante de l’École nationale de la chanson et Finaliste du Festival international de la chanson de Granby en 2012, elle a pris son temps avant de sortir son premier EP homonyme lancé en avril 2014. Le EP fut une bonne carte de visite face à l’industrie, mais surtout face au public, s’étant taillé une place dans la populaire série télé « Nouvelle Adresse » où 3 dans 4 chansons s’y retrouvent.

Native de Saint-Césaire (Montérégie) et désormais établie à Montréal, elle travaille en ce moment sur l’enregistrement d’un album complet. Elle se produit ainsi un peu partout au Québec et eut la chance de faire les premières parties d’en autres: Alex Nevsky, Louis-Jean Cormier et Chloé Lacasse. Avec ses musiciens Jesse Mac Cormack et Jean-Philippe Levac (Pandaléon), ils proposent chaque fois une atmosphère où l’émotion et la musique sont mises de l’avant.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.