2 AOÛT 2014 @ CLUB STEREO, MONTRÉAL

Arrivé sur les lieux vers 2 h 30, où attendait une meute bien assoiffée de sons et de grooves devant la porte, j’ai pu entrer rapidement ayant acheté mon billet à l’avance. Comme eux, j’attendais moi aussi avec impatience cette soirée prometteuse en pas de danse…

Vers 3 h, je suis entré dans la salle remplie de danseurs happés par le son doux, bien défini et très puissant du temple montréalais. M. LAURENT GARNIER était déjà aux commandes. Cette légende française – DJ, producteur et ancien propriétaire de l’étiquette F Communications qui a endisqué et présenté le son nouveau de nombreux artistes internationaux des plus réputés – nous a livré un concert impeccable d’environ 3 heures, se promenant entre une house et un techno souvent lumineux, mais aussi assez sombre par moment, le tout agrémenté d’une touche d’épices volatiles du style Euro… Il nous a servi chaque pièce graduellement sur un plateau d’argent; de l’apéro jusqu’au dessert, qui à mon avis a été le service le plus savoureux !

Voici une de ses performances lors de son passage au Boiler Room l’an dernier:

 

LA NUIT A ÉTÉ SUIVIE DE… ROBERT DE LA…

RobertDeLaG_IMG_1594_crop

À ma grande joie plus tôt en après-midi, j’avais appris que le grand ROBERT DE LA GAUTHIER ferait le service du petit déjeuner !  Ahhhhh, ça a fait ma journée !

Issu de la culture du vinyle, il a su maximiser les outils numériques à bon escient, s’amusant à « looper » au bon moment, mixant des classiques et des nouveautés… Bref, on a eu droit à un De La Gauthier en version actualisée, qui laisse toute la place à sa créativité. Il y a de cela près de 20 ans ( ! ), j’avais eu l’occasion au Playground de confirmer qu’il était bien à la hauteur de sa réputation déjà bien établie. Constamment soucieux et attentif de son public fidèle et initié, il nous a prouvé, encore une fois, qu’il sait très bien comment faire lever le party !

Pour vous donner une bonne idée de ce qu’il nous a livré, je vous invite à écouter un dj set qu’il a enregistré lors d’un événement privé le 1er août dernier.

C’est d’ailleurs en écoutant ce dj set en ce beau dimanche ensoleillé, assis à une table à pique-nique du Parc Laurier que j’ai écrit cette chronique bien inspirée !   P.L.U.R.

GD

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Guy Dubé
Blogueur - RREVERB
Google+

Designer global et dj GD, allumé par la culture de la musique électronique depuis 1995, on l’a entendu au Piknic électronik (Montréal), à Mutek (Chili), en Équateur, au club STEREO, au Laïka, à la SAT, au Playground, au Spectrum ainsi que dans différentes fêtes nocturnes.

Fier blogueur pour la section electro de RREVERB, Il partage ses préférences musicales qui touchent principalement à la musique électronique d’hier et d’aujourd’hui.

Pour écouter ses dj mixes, voici le chemin…
http://www.soundcloud.com/djgd