Cinq nouvelles chansons du groupe montréalais The Fall Line, composé de 2 filles et 2 gars : la chanteuse Emily Skahan et Hallie Gyles d’un côté et Ryan Stotland, aussi producteur de l’album, et Dan Moscovitch, de l’autre.

Cinq portraits sympathiques, plus ou moins intimistes, assez accessibles (New Sheriff), mais pas toujours très originaux ni très touchants. La voix de Mlle Skahan varie beaucoup d’un morceau à l’autre, au point où je me suis demandé The Fall Line avait en son sein plusieurs chanteuses. Sur Centrifugal Force, la voix est douce et élégante, presque jazzée, alors que sur la précédente, c’est un traitement beaucoup plus indie pop avec des effets qu’ils ont choisi. Sur Hurley’s Vol. 2, la voix est plus nasillarde, ce qui n’est pas agréable.

Ce choix accorde de belles possibilités au groupe, qui peut ainsi donner différentes couleurs à ses morceaux.

The-Fall-Line-EP

THE FALL LINE
Original Sin EP
(Indépendant, 2014)

-Genre: indie folk
-Dans la même veine que Cats on Trees, Indigo Girls

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook du groupe

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.