Le folk pop de The Seasons est super relax, ensoleillé et extrêmement accrocheur. Les deux chanteurs et guitaristes, les frangins Julien et Hubert Chiasson ont une belle complicité musicale. Ils présentent des chansons tellement simples aux airs sympathiques, qu’il est impossible de ne pas les aimer.

Sur ce EP de quatre titres, pas de temps mort ni de trop grosses montées d’énergie. La douce Apples fait penser à du Jack Johnson alors que la brillante The Way It Goes utilise tous les trucs du manuel du réalisateur de studio: les deux voix, certaines avec des effets, on tape dans les mains, quelques sons en arrière-plan.

Les quatre chansons sont très différentes les unes par rapport aux autres, les musiciens prennent le temps d’épouser un style particulier, comme la lugubre Velvet Wedding qui est plus mystérieuse. Quant à Copernicus, avec son refrain « I Need The Sun / I Need The Sun », en est une autre qui s’installe dans l’oreille pour y rester.

Voici quelques clips de The Seasons.

Le quatuor de Québec semble parti pour la gloire avec sa folk pop hyper accessible. Le EP de quatre titres dont on vous parle est paru en janvier dernier, et leur album complet, « Pulp » en avril. Déjà, notre collaboratrice Aurore Davignon – spécialiste belge de la musique québécoise – les avait remarqués et élus dans son Top 3 des nouveaux artistes d’ici.

the-seasons-velvet-ep

THE SEASONS
Velvet EP
(Vega Musique, 2014)

– Genre: folk pop
– Dans le même genre que Jack Johnson, Foster the People, Ron Sexsmith

Lien vers la page Facebook du groupe
Lien vers le channel YouTube du groupe

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.