marina-and-the-diamonds-metropolis2

Marina Lambrini Diamandis sera en concert ce vendredi au Métropolis. Qui est cette Marina? Les plus jeunes la connaissent sous le nom Marina and the Diamonds – dérivé de son nom de famille d’origine grec – et les plus vieux auraient intérêt à tendre l’oreille. La jeune chanteuse britannique de 27 ans a un immense talent, une “grosse” voix et beaucoup de facilité à la moduler selon son gré.

Son premier album regorge d’excellentes bombes pop: les disques de musique pop avec plus d’un hit sont rares de nos jours. Le premier de Marina, intitulé “Family Jewel” en contient au moins cinq, voire six. Avant de vous propose l’écoute, voici le lien pour sauter sur les derniers billets disponibles pour assister à son concert.

 

 

Un clip assez marrant, aux paroles pas mal intéressantes – portez attention, ce n’est pas aussi futile que la pop habituelle:

 

Et la voici dans une version acoustique de sa pièce Hollywood

 

 

 

 

Pas encore convaincu(e) ?

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.