Avant les bonnes résolutions de 2016, il était temps de replonger mes oreilles dans celles de 2015. Comme à chaque année, on a des attentes, des déceptions, mais surtout d’agréables surprises. C’est en faisant mon petit recensement que je me suis rendue compte qu’il était quasiment à 100% québécois. En même temps, quand on baigne dans une culture musicale aussi riche et diversifiée, pourquoi se priver !

Cela dit, mes racines françaises l’emportent tout de même en haut du classement, avec Feu ! Chatterton qui m’a complètement subjuguée et a tourné en boucle chez moi, me privant sans doute de l’écoute d’une trentaine d’albums de 2015 qui trônent encore dans les méga-octets de mon ordinateur !

Mon top 10 des meilleurs albums de 2015

1 – Feu ! Chatterton – « Ici le jour (a tout enseveli)

 

2 – Milk & Bone – « Little Mourning »

 

3 – Reliefs – « La traversée »

 

4 – Foxtrott – « Taller than us »

 

5 – Jean Leloup – « Paradis City »

 

6 – Alice – « Climbing away »

 

7 – Julie Blanche – « Julie Blanche »

 

8 – Ariane Zita  – « Oui mais non »

 

9 –Le Couleur – « Dolce désir »

 

10 – Vulgaire – « Heureuse »

 

Achat en ligne, sur BandCamp en cliquant ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Yolaine Maudet
Blogueuse - RREVERB

Créatrice de contenu écrit, Yolaine prête sa plume pour différentes organisations, en s’emparant des blablas pour les transformer en beaux mots. Attirée par la vivacité et le puits sans fin de créativité de la musique, elle se nourrit de décibels plusieurs fois par jour pour maintenir son équilibre mental. Son but : vous donner la piqûre des concerts et affuter vos oreilles !