Cette année, pour sa première édition complète en sol québécois, le festival Wanderlust convie les amateurs à visiter leur « nord intérieur » dans le cadre d’une grande célébration du bien-être et de la santé.Du 21 au 24 août, au Mont-Tremblant.

« L’an dernier, nous avions organisé un mini-festival ici-même, à Tremblant. L’événement a connu une popularité telle que nous avons voulu revenir sur ce site magnifique pour le proposer dans son intégralité cette année », indique Sean Hoess, cofondateur du festival Wanderlust.

C’est dans cet esprit de communion et de partage que les festivaliers pourront vivre une expérience unique en choisissant parmi une foule d’activités variées conçues pour tous les âges et tous les niveaux – tout cela dans le décor naturel majestueux  de Tremblant.

9583935190_8411de91a3_z

Imaginez une séance de yoga avec de la musique live au sommet de la montagne ou à fleur d’eau, sur le Lac Tremblant… une randonnée pédestre méditative au coucher du soleil… une expérience gastronomique autour de produits biologiques locaux… une soirée de dégustation de grands crus à bord d’un bateau… une nuit de danse animée au son des meilleurs mix de l’heure.

Wanderlust, c’est un festival unique en son genre qui regroupe des experts de différentes domaines qui ont pour mission de faire vibrer une communauté qui partage un désir commun, celui d’adopter un mode de vie sain. Que ce soient des professeurs de yoga reconnu sur la scène mondiale, des musiciens et des DJ renommés, des conférenciers inspirants, des chefs cuisiniers, des viticulteurs ou autres. Cette année, les parents peuvent également faire participer leurs enfants en les inscrivant aux activités du Programme Wanderkind, spécialement conçu pour les 4-10 ans.

« Wanderlust, c’est une bouffée d’oxygène dans notre vie trépidante et stressante, un moment privilégié pour se recentrer, se ressourcer dans une ambiance de fête et de détente, que ce soit pour une journée ou tout le week-end », résume Sean Hoess.

9581077433_818dfec5a5_z

Côté yoga, l’événement accueillera des têtes d’affiche comme :

Shiva Rea – Shiva Rea est une yogini qui se consacre à la préservation du feu sacré. Activiste, aventurière globale et pionnière du yoga « Prana Flow » son style intègre le vinyasa (une forme fluide de postures) et s’enracine dans le bhakti et le tantra de Krishnamacharya.

MC Yogi – MC Yogi, alias Nick Giacomini, est un personnage hors du commun : musicien de talent, il a découvert le yoga à l’âge de 17 ans et anime aujourd’hui ses cours au son de ses créations, qui mêlent hip hop, musique pop, rythmes et sons d’ambiance ramenés de son voyage initiatique en Inde. Une expérience inédite !

Rod Stryker – Rod Stryker est le créateur du Parayoga. Considéré comme l’une des grands maîtres du yoga, du tantra et de la méditation en Occident, il s’est initié à la science ancestrale du tantrisme et enseigne cette tradition authentique et vivante qui se pratique et se transmet de maître à élève depuis des milliers d’années.

Les québécoises Geneviève Guérard, Marie-Ève Bertrand, Mélanie Chevarie, Janick Léonard et plusieurs autres professeurs de renom seront également présents.

Happening en musique

Le party d’ouverture présenté par The Consciousness Explorers Club et tenu sur les rives du lac Tremblant, est un concept unique et propre au Wanderlust Tremblant. Conçu spécialement pour l’événement, il s’amorce avec une méditation et se transforme en séance de danse intense aux sons du DJs James Maskalyk et de l’exploreur Jeff Warren.

Le Wanderlust Spectacular est également un des moments événementiels forts. Un spectacle multisensoriel qui interpelle et stimule l’esprit, le corps et le cœur. Surnommé le « Cirque du Soleil du yoga », ce spectacle innovant est conçu et dirigé par Jenny Sauer-Klein, co-fondatrice d’AcroYoga et réunit des artistes de différentes disciplines : le pionnier du ypga DJ Drez, Cameron Shayne, Shakti Sunfire, Hemalayaa, MC Yogi, YogaSlackers, AcroYogis, ainsi que les danseurs de Quixotic. Il raconte l’histoire qui est au centre de la mission du festival Wanderlust : aider les gens à trouver leur « nord intérieur ».

Charles Bradley & His Extraordinaires – En compagnie de ses « Extraordinaires », le musicien réputé de 65 ans Charles Bradley – remet la musique soul au goût du jour avec une tonalité à la Otis Redding et un funk digne de James Brown. Le magazine Rollingstones a qualifié la chanson titre de son dernier album de « meilleure chanson 2013 ». Bref, une voix sensationnelle, un charisme saisissant, une énergie brute et intense. À découvrir absolument !

quixotic – Quixotic est une troupe d’artistes qui fusionne acrobaties aériennes, danse, théâtre, film, musique et effets spéciaux – une expérience multidisciplinaire et multisensorielle qui interpelle à la fois notre spiritualité et notre sens de l’émerveillement.

Tuba Skinny – Tuba Skinny est un groupe originaire de la Nouvelle-Orléans qui s’inspire de ses racines louisiannaises pour créer une musique originale mêlant blues, ragtime et jazz traditionnel, merveilleusement servie par la voix de la chanteuse Erika Lewis.

Parmi les autres activités mentionnons le Bateau Winederlust, une croisière de deux heures sur le Lac Tremblant au coucher du soleil avec dégustation des vins de la célèbre maison française Georges Dubœuf, De la ferme à la table, une expérience culinaire qui met à l’honneur les produits du terroir, et de nombreuses conférences, notamment celle  Bram Levinson et de Sharon Salzberg, choniqueure au Huffington Post et auteure de plusieurs ouvrages dont le best-seller Real Happiness.

La violoniste Hannah fait partie de la programmation 2014. On la voici ici à Burning Man en 2013.

Pour la programmation complète, visitez tremblant.ca

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.