jimmy-target-the-triggers

On ne trouve pas du bon rock fabriqué par des artisans d’ici à tous les coins de rue. On l’a vu lors des nominations de l’Adisq cet automne: on semble manquer de profondeur (ou de recherche…) quand on parle de bands rock québécois. Jimmy Target et ses Triggers deviennent une plus que potable option.

Leur premier album, sorti tout récemment sur étiquette C4, baigne dans un esprit rock échevelé (Night Time Wolfpack), passionné et allumé qui évoque les Gruesomes et les Stooges (Untouchable Girl) dans leurs meilleurs moments. Rien de très moderne, vous l’aurez deviné, mais peu importe, le vrai rock’n’roll est poussiéreux, habité, pressurisé (Sinners of Love). Le vrai rock sent quelque chose. Jimmy Target et sa gang hurlent, garochent, ruent dans les brancards. J’aime!

 

Ok, on ne comprend pas toujours ce dont les chansons parlent. Ok, on a croisé plusieurs bands de ce type qui n’ont fait que passer, pour toutes sortes de mauvaises raisons. On pense à Le Nombre, Mogilny, Jeremi Mourand… Mais tomber sur un band qui joue dans la même ligue que le Jon Spencer Blues Explosion ou Foxy Shazam ne court pas les rues (de Montréal). Alors on va en profiter pendant que ça passe et ne pas se gêner pour se défoncer les oreilles avec le rock brut de Jimmy Target & the Triggers qu’ils nous livrent en 35 minutes bien tassées, tel un espresso double.

jimmy-target-album

Artiste: Jimmy Target & the Triggers
Album: Jimmy Target & the Triggers
Étiquette: C4
Lien vers achat en ligne (iTunes)
Devenez fan de Jimmy Target & the Triggers sur Facebook

Lire d’autres billets ROCK

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.