easy-aces-band

 

À écouter leur nouvel album « Anxiety for the Devil », on jurerait que les Easy Aces ont oublié leur disque en 1983, avec les Iron Maiden de ce monde, et l’ont ressorti ces jours-ci.

Leur tout premier album en carrière est bourré de références de toutes sortes, toutes assez proches des glorieuses années du hair métal. Une voix à la Bruce Dickinson (Dagger) avec des intonations à la Bon Jovi des premiers albums (Backstreet Rose), et surtout, des riffs hard rock qui rappellent les bands comme Accept, Helix et autres « méchants » de l’époque (Stones and Broken Bones). La pochette, quant à elle, évoque le premier opus de Guns’n’Roses par son design et, évidement, les Stones par son titre. La musique des Easy Aces est malheureusement sans surprises, prévisible à l’os, bref, sans aucun autre intérêt autre que l’énergie brute qu’ils transmettent.

Le groupe est montréalais et en est à son premier disque, même s’il existe depuis 2009.

Pour les fans d’Accept qui s’ennuient de cette époque seulement!

easy-aces-anxiety-for-the-devil

Artistes: Easy Aces
Album: Anxiety for the Devil
Étiquette: Big Fat Truck
Lien vers achat en ligne (iTunes)
Devenez fan des Easy Aces sur Facebook

Lien vers d’autres billets metal

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.