Si vous pensez que les chanteurs et chanteuses français sont tous sages comme Vanessa Paradis et Étienne Daho, détrompez-vous! Récemment, un mouvement assez « sexuel / trash / punk » émerge et choque. De A.S. Dragon à Orties, en passant par Sexy Sushi, voilà des artistes qui feraient presque rougir Serge Gainsbourg…

Attention, les âmes pudiques, on va parler nudité…

AS Dragon

# 5 NATASHA LE JEUNE

La chanteuse à la douce voix semblable à celle de Françoise Hardy s’est d’abord faite remarquée chez le groupe A.S. Dragon, mené par Bertrand Burgalat. La formation joue pour plusieurs artistes du label Tricatel avant de faire quelques disques avec Natasha au micro. Celle-ci se dévêt sur scène en ne gardant que des morceaux de ruban noir sur ses mamelons. Elle quitte la formation en 2007 pour réapparaître aux côtés du guitariste Benjamin Lebeau (ex The Shoes et collaborateur de Gaétan Roussel) dans le duo bien nommé Oh La La. On pourrait la qualifier d’Iggy Pop française.

Voici le clip de la chanson « Un poing c’est tout »

http://www.youtube.com/watch?v=dSbbHy4yP5Y

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.