SAMEDI 14 JUIN

Même si on s’est couchés tard la veille, on arrive tôt aux Francos le samedi 14. Dès 19 heures 30, on ne rate pas le retour des INNOCENTS, un duo pop de qualité qui a marqué la France des années 80. On connait le travail d’orfèvre de JP NATAF, mais moins celui de son complice JEAN-CHRISTOPHE URBAIN, qu’il retrouve après une pause de 14 ans. Ça se passe à l’Astral ($) et c’est Autour de Lucie – un autre groupe français qu’on n’avait pas entendus depuis belle lurette – qui partage la soirée.

Si vous préférez la musique d’ici, je vous recommande de découvrir LES 8 BABINS, un groupe éclectique à la jonction de ce qu’étaient Les Co-Locs, avec un chanteur pigeant autant chez Plume qu’Éric Lapointe et misant sur de solides guitares. On en parlait il y a très peu de temps. Gratuit sur la scène sur Ste-Cath, angle Jeanne-Mance dès 20 heures.

En même temps, à 20 heures, tout aussi gratuit, mais sur la scène extérieure du grand parterre (de Montigny / Clark), on pourra écouter CATHERINE LEDUC, dont l’excellent album « Rookie » est complètement différent de ce qu’elle faisait sous le nom TRICOT MACHINE avec son complice et conjoint Mathieu Beaumont. Les deux musiciens ont décidé de changer de ton et ça leur réussit!

Cliquez sur le chiffre ci-dessous pour passer au jour suivant.

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.