LUNDI 16 JUIN

Vous passez de belles FrancoFolies jusqu’ici? Moi aussi.

On pourra appeler le lundi 16 la « journée économique » du festival : je vous propose quatre concerts gratuits qui devraient vous plaire.

À 19 heures, GAËL FAURE, un jeune Français se pointera sur la scène à l’angle de Clark et Ste-Cath avec sa folk pop sympathique. Il rejouera le lendemain, en première partie de Salomé Leclerc au Gésù.

À 21 heures, KARIM OUELLET, qui vient de faire les premières parties du triomphant Stromae en France, s’exécute sur la grande scène à l’angle de Jeanne-Mance et De Maisonneuve. Parions qu’il y aura foule, arrivez tôt si vous voulez être près de la scène.
(eille, ya don’ ben de filles dans la version France du tube L’Amour de Karim!)

À 23 heures, dilemme. Le rap cool du sympathique TOAST DAWG qui trippe sur le Brésil à la scène angle Clark et De Montigny? Ou le rock indépendant déjanté et explosif de NAVET CONFIT, un peu plus loin sur le coin Jeanne-Mance – De Maisonneuve? Les deux performances sont gratuites, alors essayez celui qui vous plait le plus.

Cliquez sur le chiffre ci-dessous pour passer au jour suivant.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.