Marie-Mai a une belle complicité avec son époux et guitariste Fred St-Gelais qui s’est illustré non seulement à la guitare lead mais également au chant: il a livré une très belle version en duo avec sa belle de “With or Without You” de U2, librement modifiée, puis a solidement “remplacé” les gars de Simple Plan dans l’interprétation du tube “Jet Lag”.

Marie_Mai-7-fred

 

Le bassiste Robert Langlois était fidèle au poste et portait toujours cette fameuse bande blanche de maquillage sur les yeux. Un signe qui le distingue.

Plusieurs des chansons de Marie-Mai sont livrées dans un moule rock assez solide. On soupçonne que Fred St-Gelais a dû aimer le heavy, plus jeune, pour si souvent reprendre des riffs qui s’apparentent à ce style plus agressif. La voix de la chanteuse n’a par contre rien de gutural. Puissante, juste et nuancée, Marie-Mai est devenue au fil des ans une solide chanteuse. On a pu apprécier l’étendue de son talent lors de sa reprise de “Crazy in Love” de Beyoncé alors qu’elle a sorti le blues et le soul de sa voix, de quoi espérer qu’elle s’attaque au genre, plus tard dans sa carrière. Elle en serait capable.

Marie_Mai-10-imperiale

 

Lire la suite: cliquez sur 4 ci-dessous.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.