Le trio autrichien mené par le trompettiste Mario Rom propose un jazz accessible, un peu blues, parfait pour les scènes extérieures, saupoudré de clins d’oeil humoristiques! À un moment donné, dans une intro, Rom, le contrebassiste Lukas Kranzelbinder et le batteur Herbert Pirker lançaient des “Hans!” à l’unisson en voix de tête, sans broncher!

jazz 2017 Mario Rom 2 CrNicoP

Rom et Kranzelbinder

En plus des morceaux de leur dernier album, tout frais sorti il y a une semaine et initulé “Truth is Easy to Understand”, Interzone a aussi joué un de leurs “vieux” morceaux, Milking of the Wagwams, inspiré par un passage dans un bouquin de William S. Burroughs où il révélait qu’une substance hautement hallucinogène pouvait être extraite de minuscules martiens en les trayant. Ben oui, fous de même!

jazz 2017 Mario Rom scene 3 CrNicoP

La belle scène de l’espace Club Jazz du Casino

MARIO ROM’S INTERZONE jouait le vendredi 30 juin 2017, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

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photos: Nico Pelletier, tous droits réservés, 2017

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Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.