michele o

Artiste du jour: Michèle O

Imaginez une chanteuse qui aurait la voix de Cœur de pirate, les accents country et bluegrass de Chantal Archambault, une allure un peu punkette sombre, la variété de la palette musicale de Mara Tremblay et la sensibilité de Lisa LeBlanc, et vous aurez une bonne idée de la musique que produit Michèle O. Inusitée, originale, unique! De plus, elle décoche de superbes sourires telle la rieuse qu’elle semble être!

Ce sympathique vidéo agira en guise de présentation :

Si la voix nasillarde et très aigüe de Mlle O peut en irriter certains, ses harmonies vocales (sur la chanson titre Assise dans ma tête), ses textes sympathiques et ses airs joyeux rendent ce disque agréable. Lorsqu’elle reprend These Boots are Made for Walking, en français s’il vous plait, on sait qu’on a affaire a une cowgirl qui a du caractère… Mais qui a aussi un sourire dans la voix! Quelques vers sont bien virés:

Curieux comme c’est facile
Quand ya toutes les tuiles de la cuisine qui vacillent
De perdre pied, de tomber et d’s’abîmer
Un million de miettes sur ton beau plancher

Bref, les fans de Lisa LeBlanc, Chantal Archambault et Mara Tremblay auront du fun à découvrir le premier album de cette auteure-compositrice-interprète originaire de Val d’Or. La voix vous rappelle quelqu’un? C’est que vous l’avez entendue au sein du groupe Kill January, distribué par Sony il y a quelques années, ou avec le groupe d’Alex B. Thellend.

michele-o-assise-dans-ma-tete

Artiste: Michèle O
Album: Assise dans ma tête
Étiquette: Les Disques Passeport
Lien vers achat en ligne (iTunes)
Devenez fan de Michèle O sur Facebook

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.