Un duo pop apparaît soudainement de France avec des succès marqués par l’innocence des amours débutantes d’adolescents (L’amour à la plage) chantés de façon fort aguichante par la sensuelle chanteuse (voir Tu sais bien ce dont j’ai envie). Niagara, composé de Muriel Moreno et Daniel Chenevez (qui compose tout) sera l’une des formations musicales les plus populaires des années 80, en France. Déjà, sur ce premier album, on dénote cinq succès! Un bon début.

Regardez ces clips… Dee-Lite n’ont rien inventé!

Malheureusement, le traitement très pop donne parfois dans le kétaine au point où s’en est hilarant (Tchiki Boum et Torpédo). Malgré tout, la fraîcheur de la musique et la chaleur féminine des Je dois m’en aller (leur premier hit), Encore un dernier baiser, Dans la peau et Quand la ville dort (avec une Muriel en tenue d’Eve dans le clip!), restent irrésistiblement savoureuses. Un album d’été, à des miles du rock plus musclé des albums « Religion » et « La vérité ».

Niagara

NIAGARA
Encore un dernier baiser
(Polygram, 1986)

Genre : pop bonbon
Recommandé si vous aimez les Rita Mitsouko, Étienne Daho, Lio

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.