Samedi 3 août

14 h 10 Groenland
Ce groupe montréalais vient de lancer un album fort intéressant (lire critique de Vanessa Hauguel ici) et a des chances de conquérir les oreilles des fans de Malajube, Beast et Caravan Palace bien que leur style soit une coche plus pop. (tentation)

15 h 35 Lou Doillon
Un « must » pour les amateurs de personnalités! À l’instar de Carla Bruni il y a dix ans, Lou Doillon est une vedette qui s’emmène dans l’univers de la musique avec grand fracas et un joli succès d’estime. Fille de Jane Birkin et du cinéaste Jacques Doillon (que Jane avait rencontré après avoir quitté Serge Gainsbourg), la demi-soeur de Charlotte avait plutôt oeuvré dans le domaine du cinéma et de la mode avant de publier « Places » qui l’a révélé l’an dernier. Belle et bonne. (tentation)

17 h 00 Tricky
Un des résistants de la tendance trip hop des années 90. Avec Portishead, le chanteur et musicien Tricky était l’une des têtes d’affiche de cette mode. J’avoue ne pas avoir suivi sa carrière depuis quelques années, mais suis curieux de voir où il est rendu. S’est-il renouvelé? Joue-t-il la carte de la nostalgie 90s? Un nouvel album est sorti cette année, « False Idols ». (tentation)

18 h 25 Bonobo
L’un de mes DJ préférés de l’ère post-lounge qui m’a toujours plu. Le fait qu’il soit signé sur Ninja Tunes (comme Amon Tobin) est un gage de qualité. Jamais vu en concert, c’est le moment! (devoir)

http://www.youtube.com/watch?v=4UtIDlWk2D0

18 h 25 The Breeders
Je le mentionne pour la curiosité, mais si je me fie au concert brouillon, mal rodé et limite amateur que les soeurs Deal avaient présenté il y a 11 ans au Café Campus (!) de Montréal (lien) , Ça ne vaut pas la peine de manquer Bonobo pour aller écouter les Breeders. Leur tournée actuelle souligne les 20 ans de l’album « Last Splash », sur lequel figurait leur méga hit « Cannonball ». Tiens, on dirait que Kim Deal a repris le concept des Pixies et célèbre des anniversaires d’albums maintenant… (À vos risques)

21 h 00 Beck
LA véritable attraction de tout le festival! Beck ne joue pas souvent sur scène, encore moins à Montréal. L’un des musiciens et réalisateurs les plus talentueux de sa génération. Plusieurs de ses albums sont excellents d’un bout à l’autre et il rate rarement son coup lorsqu’il produit d’autres artistes. À ne pas manquer sous aucun prétexte! (devoir)

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.