simon-wells

Le folk rock teinté de blues de Simon Wells est agréable et bien produit. Le gars a une belle voix (Down Down Down) et un bon sens mélodique, mais ses chansons se ressemblent toutes l’une l’autre.

Aucune n’est mauvaise mais au final, on n’a pas nécessairement beaucoup de frissons à écouter son nouvel album, intitulé « Klein Blue ». Quelques titres sont carrément clichés (Such A Face) mais d’autres ont quand même un petit quelque chose d’unique, comme l’intro de Up High, avant de se diriger vers la pop rose formatée à la Richard Marx alors qu’il aurait peut-être voulu se diriger vers un style à la Jack Johnson, pas si éloigné de son style de chant, cool et touchant.

Peu d’information est disponible sur ce mystérieux chanteur. J’inclus un clip qui semble dater d’un album précédent.

Artiste: Simon Wells
Album: Klein Blue
Étiquette: indépendant
Lire d’autres articles sur le folk pop

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.