Ce mystérieux gars qui se cache sous le nom d’Antique Plastik (pas mal comme nom!) produit une musique très agréable. Peu rythmée, elle contient tous les éléments modernes de la musique électro, comme cette grosse basse dubstep, mais tous utilisés avec modération et dans l’esprit de reposer l’esprit plutôt que de l’exciter.

Et ce n’est pas plus mal! On y apprécie les sonorités riches qui y sont toutes plus ou moins discrètes. La qualité des sons est recherchée. Il y a un peu de Pretty Lights dans tout ça (sans le reggae), un peu de Ratatat (en beaucoup plus lent), un peu de Zero 7 (sans chant) et même du Slove par son côté sensuel (Varmth). Antique Plastik fait vaquer l’esprit sans le stresser.

Voyez plutôt.

Peu d’information est disponible sur cet artiste (j’attends son retour de courriel…) qui semble apprécier l’anonymat et laisse sa musique parler pour lui.

antique-plastik-cd

ANTIQUE PLASTIK
Self-Titled EP
(Adapted Records, 2014)

-Genre: electro
-Dans la même veine que Pretty Lights, Beats Antique, Slove

Lien vers l’achat en ligne (BandCamp)
Lien vers la page Facebook de l’artiste

Le mystère reste entier autour d’ANTIQUE PLASTIK
Originalité85%
Authenticité70%
Accessibilité75%
Direction artistique80%
Qualité musicale75%
77%Overall Score
Reader Rating: (0 Votes)
0%

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.