RREVERB vous dévoilait récemment (l’article est ici), et avec raison, le premier disque de Bernhari comme l’un des meilleurs albums québécois des années 2000. Et bien c’est la parution cette semaine d’un vidéoclip pour l’excellent extrait SAGARD qui retient toute notre attention. Si les critiques, assez unanimement dithyrambiques, ne vous ont pas encore convaincus ou bien si, par mégarde, vous n’avez toujours pas entendu parler de cet artiste, jetez un petit coup d’œil au clip plus bas.

Bernhari a un son qui lui est propre, mais si vous affectionnez, comme moi, les sonorités brit-rock et les envolées mélodiques, non loin de celles d’un Dumas, par exemple; faites-vous le bonheur d’écouter le récent album éponyme du chanteur. Il s’agit, pour ma part, de l’un de mes plus solides coups de cœur récents.

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Martin Curadeau
Blogueur - RREVERB

L'écoute d'un disque est un instant privilégié de rencontre avec l'essence même d'un créateur. Maelstrom de sons, myriades d'émotions et petits morceaux d'âmes à l'état brut. Bien que la musique dite émergente (tel le rock indé.) est au centre de ses intérêts, sa curiosité n'a pas de bornes et il ne résiste, pour ainsi dire, à aucun style. Être transporté, chaviré, surpris et envouté par des albums est un rendez-vous quotidien.