L’Orchestre de chambre McGill est fier d’annoncer que mercredi le 18 juin, son directeur artistique, Boris Brott, sera honoré au grade d’officier de l’Ordre national du Québec.

 « Les nominations à l’Ordre national du Québec sont l’expression de notre gratitude et de notre admiration à l’égard de celles et ceux qui font avancer le Québec. Ils sont des exemples dont nous devons tous nous inspirer », a indiqué le Premier ministre Philippe Couillard dans un communiqué de presse.

Boris Brott au sujet de cette nomination : «  Je suis vraiment ravi de cette reconnaissance. Cet honneur a une signification toute particulière pour moi puisqu’il m’est remis par la province où j’ai grandi, étudié et été profondément inspiré. Ce prix appartient également à l’Orchestre de chambre McGill, fondé par mes parents il y a maintenant 75 ans et donc la direction artistique occupe une grande partie de mes occupations aujourd’hui ».

Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois.

Il y a quelques semaines, Boris Brott dirigeait l’OCM dans la Maison Symphonique de Montréal pour la création d’un concert de musique klezmer, avec le groupe Magillah.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.