Ce matin, il me fait plaisir de donner de la visibilité à un beau projet d’étudiants de 5e secondaire à Shawinigan. Un projet qui a pris des proportions insoupçonnées lorsque le quatuor s’est vu remettre une bourse lui permettant d’enregistrer un album, qui vient de voir le jour la semaine passée.

Originellement nommé Hell Heaven, le groupe DORANGE avait le désir d’enregistrer un album et de récolter tous les profits pour la fondation de Prévention du Suicide de la Mauricie. Cette cause leur tient beaucoup à cœur puisque l’un de leurs amis proches s’est enlevé la vie. L’histoire ne dit pas si les trois musiciennes (Léa Sanscartier (guitare /chant), Annabelle Lennon Bureau (basse) et Sandrine Héroux (batterie)) rockent en robe de bal, comme sur leurs photos promo, mais chose certaine, vu leur rock énergique, elles seront dépeignées assez rapidement. Le guitariste Vincent Debons complète le quatuor.

L’album (copie physique) est disponible sur le site http://www.yelloutloud.ca/#!boutique depuis le 11 avril dernier. D’ici peu, il sera également sur iTunes.

Découvrez cette dynamique formation qui offre un rock solide et musclé! Et longue vie à ces jeunes gens inspirants. Je “like” leur page Facebook avec plaisir.

Sur la photo, Léa Sanscartier et Vincent Debons, deux des 4 membres du groupe. On a appris récemment que la bassiste Annabelle Lennon Bureau a quitté la formation.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.