(Communiqué du Festival Fikas – Montréal, le 18 février 2016) – En mars, Montréal battra au rythme des pays nordiques avec la première édition du Festival Immersif d’Art et de Kultur Scandinave – FIKA(S).

Inspiré du mot suédois fika qui désigne la pause café ou partage d’un moment privilégié, ce festival pluridisciplinaire invite le public à des rencontres culturelles et artistiques à taille humaine, célébrant l’art de vivre de ces cultures du nord de l’Europe (Islande, Norvège, Suède, Danemark et Finlande).

FIKA(S) est fier d’accueillir pour la première fois au Canada, trois chanteurs incontournables de la scène folk suédoise.

The Tarantula Waltz qui, après une tournée hivernale européenne en première partie de son compatriote et producteur The Tallest Man On Earth, vient présenter les titres de son dernier EP Lynx.

 

Jenny Lysander, érigée au rang de « digne héritière de Joni Mitchell » par le célèbre magazine français Les Inrock. RREVERB en parlait ici.

 

Kristofer Åström, l’un des secrets de la scène folk-rock les mieux gardés de Suède, 18 ans de carrière et 9 albums solo au compteur.

 

Cette soirée de découverte musicale dédiée à la Suède saura ravir les amoureux des ambiances intimistes et acoustiques. Rendez-vous le vendredi 18 mars, à la Maison de la culture Maisonneuve.

Toutes les infos sur le site www.fikasfest.com

Page Facebook du festival

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.