Mara Tremblay a rendu public un nouveau vidéoclip pour la chanson Lumières et diamants. Aux sonorités pop-rock électro, cette pièce composée par Olivier Langevin est extraite de son plus récent album, « À la manière des anges », paru à l’automne dernier et qui a eu une position enviable sur mon Top 10 de 2014.

La réalisation du vidéoclip a été confiée à Lucas Harrison Rupnik, et Nicolas Bilodeau s’est chargé de la direction photo. L’action se déroule dans une roulathèque, où Mara a invité ses amis à faire du patin à roulettes (parmi les participants, on retrouve entre autres l’auteure-compositrice-interprète Chantal Archambault, le guitariste Sunny Duval et Victor, le fils de Mara). On retrouve une lumineuse Mara Tremblay, vêtue notamment d’une jolie robe blanche, qui chante sa pièce devant la caméra, sur la piste. Les images sont très souvent baignées d’une lumière vive, pour aller avec la thématique de la chanson.
C’est un très beau vidéoclip, qu’on peut visionner plus bas. J’ai aussi très hâte à sa rentrée montréalaise, le 24 février prochain, au Club Soda. Toutes les dates de sa tournée sont affichées ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Benoit Bergeron
Blogueur - RREVERB
Google+

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d'heures d'écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes.