À l’approche de MRCY, le “Block Party” tant attendu prenant place vendredi et mettant en vedette quelques-uns de nos groupes canadiens préférés (Death From Above 1979,  The Barr Brothers et Metric) ainsi que Neutral Milk Hotel (rien de moins), Thus Owls (parfait pour l’automne) et la jeune et pimpante Sky Ferreira, voici une playlist pour se mettre dans l’ambiance x10.

Cette playlist pourra vous aider à patienter jusqu’au jour J et vous accompagner “post-MRCY”, dans votre rémission, ou dans votre nostalgie. D’autre part, si vous n’êtes pas familier avec tous les artistes présents, c’est aussi un outil fort intéressant pour les découvrir, et si vous les connaissez déjà, c’est l’occasion de réécouter quelques pièces mémorables (voire, à se “rouler par terre”). J’ai d’ailleurs glissé plusieurs titres que j’écoutais en boucle (et je ne n’étais pas la seule) à ma propre rentrée universitaire (souvenirs, souvenirs…).

Si vous voulez en savoir plus ou vous donner encore plus le goût d’y faire un tour, je vous invite à lire ce que mes collègues disent de ce “Block Party” ici et ici.

Sur ce, “mrcy”, miséricorde, que vos péchés soient pardonnés, ou pas, appuyez sur PLAY ALL et bons shows!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Vanessa Hauguel
Blogueuse - RREVERB
Google+

Née à Montréal au milieu des années 80 (entre une chanson de George Michael et de Foreigner), Vanessa Hauguel se passionne pour la musique depuis qu'elle est tombée amoureuse de David Bowie et de Prince à 9 ans. Assoiffée de nouveaux artistes, elle aime aussi revisiter les oeuvres des artistes plus établis. Ayant un faible pour le rock indépendant, le classique, le folk, le New-Wave, et tout ce qui sort de l'ordinaire, elle vous invite à pourchasser le meilleur de la musique (en vous dictant ses états d'âmes au passage).