Un duo pop apparaît soudainement de France avec des succès marqués par l’innocence des amours débutantes d’adolescents (L’amour à la plage) chantés de façon fort aguichante par la sensuelle chanteuse (voir Tu sais bien ce dont j’ai envie). Niagara, composé de Muriel Moreno et Daniel Chenevez (qui compose tout) sera l’une des formations musicales les plus populaires des années 80, en France. Déjà, sur ce premier album, on dénote cinq succès! Un bon début.

Regardez ces clips… Dee-Lite n’ont rien inventé!

Malheureusement, le traitement très pop donne parfois dans le kétaine au point où s’en est hilarant (Tchiki Boum et Torpédo). Malgré tout, la fraîcheur de la musique et la chaleur féminine des Je dois m’en aller (leur premier hit), Encore un dernier baiser, Dans la peau et Quand la ville dort (avec une Muriel en tenue d’Eve dans le clip!), restent irrésistiblement savoureuses. Un album d’été, à des miles du rock plus musclé des albums « Religion » et « La vérité ».

Niagara

NIAGARA
Encore un dernier baiser
(Polygram, 1986)

Genre : pop bonbon
Recommandé si vous aimez les Rita Mitsouko, Étienne Daho, Lio

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.