«Bigger is not always better!» À Osheaga, même si les grandes scènes et les «gros» artistes sont parfois plus attirants, on trouve souvent des petits bijoux en se promenant aux alentours! Voici donc ma liste des artistes à repérer cette année.

 

Old Crow Medecine Show

C’est mon ami Mathieu qui va être content! Comme on dit en anglais : «he worked on the railroads» et il ne jure que par ce band Folk américain qui fait de la «sapré bonne» vieille musique. J’y serai!

Écouter sur soundcloud

 

London Grammar

Doux planant, paisible, pianoté, exquisément vocal… Digère ton souper du vendredi en compagnie de ce trio électro-pop. Tu ne le regretteras pas!

Lire la critique et écouter la playlist

 

Chromeo

Délaisse le dubstep agressif de Skrillex au profit du disco électro de Chromeo (ça rime!). Voix perçantes sur rythmes «groovy» et ambiance festive sont au rendez-vous avec ce duo montréalais rafraîchissant.

Écouter sur soundcloud

 

Mac Demarco

Oh Mac! Quel personnage il fait ce jeune musicien canadien! Bien que sa musique soit sensiblement tranquille, attends-toi à en voir de toutes les couleurs pendant un de ses shows! («Spoiler, maybe!» Je l’ai déjà vu se mettre nu sur scène)

Écouter sur Soundcloud

 

Beat Market

Ce duo montréalais généralement tout en «instrumental» t’activera les baskets avec ses mix de genres variés à la sauce électronique. Néon en prime!

Écouter sur soundcloud

 

Phantogram

Une petite voix douce sur du rock électro souvent pesant. Voilà qui donne un bel amalgame et le ton pour le spectacle de ce duo chanteuse / compositeur. C’est samedi et il n’y a pas «grand chose» de mieux au même moment ou presque…

Écouter sur Soundcloud

 

ReignWolf

Bon, tu as devras quitter le show de Phantogram avant la fin pour voir le début de celui-ci. Mais si tu étais déçu de ne pas voir The Black Keys parmi la programmation du festival, tu seras heureux de savoir que Reignwolf peut te fournir ta dose de blues rock sale.

Écouter sur Soundcloud

 

Four Tet

Tant qu’à y être, continue le sprint! Juste après Reignwolf, rends-toi à la scène Piknic pour attraper la dernière partie de la prestation de Four Tet. Le groupe électro bien établi et probablement trop méconnu t’emplira les oreilles de «beats» ambiants et dansants.

Écouter sur Soundcloud

 

Royal Blood

Les protégés d’Arctic Monkeys débarquent en ville et tu ne veux pas les manquer. Laisse faire Half Moon Run! Rock garage bien gras et rythmes qui déchirent sont au menu avec ce duo britannique.

Lire la critique et écouter le EP

 

Glitch Mob

Fan d’électronique ? Le choix est simple, dimanche soir pour clore le festival, tu te tapes du Glitch Mob. Les compositions originales des 3 «Beats Makers» sont hallucinantes et le son des percussions électroniques en direct te fera penser aux tams tams du Mont Royal, version électro.

Écouter sur soundcloud

 

Bon week-end!

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

J-F Richard
Blogueur - RREVERB
Google+

Toujours à la recherche de nouveautés musicales et d'émotions fortes, c'est à travers ses textes que J-F invite les gens dans son univers éclectique. Adepte du rock, en passant par le blues, jusqu'au classique, ce musicien en herbe arbore un penchant pour la musique électronique puisqu'elle en permet l'amalgame. Son but chez RREEVERB est de faire ressortir l'atmosphère vécue lors de ses diverses écoutes et présences en salles.