La musique du monde à l’honneur avec les Syli d’Or depuis 2007

Avec des récipiendaires tels que Taafé Fanga, ou même Akawui dernièrement, la récompense est importante!
Cette année marque les 10 ans du concours, et au delà du fait que les artistes peuvent encore soumettre leur musique jusqu’au 15 décembre, le public peut aussi se réjouir des débuts des vitrines dès ce printemps.

Syli

Du 16 février au au 13 avril 2016, 36 groupes nous présenterons leurs oeuvres en vitrines de 60 minutes chaque au Club Balattou. Le public est invité à voter pour la sélection des demis-finalistes.

les 19, 20, et 21 avril 2016, toujours au Club Balattou, ceux-ci présenteront des concerts de 30 minutes chacun face un public et des jurys qui voteront tous pour des finalistes.

Le 28 avril 2016, le théatre Fairmount accueillera le gala des finalistes qui joueront 30 minutes chacun. Lors de cette soirée, les prix seront remis après avoir compilé les votes du jury et du public.

Pour tout savoir des règlements et télécharger le dossier de soumission, voir le site des productions Nuits d’Afrique. Il reste quelques jours encore, profitez-en! Tant qu’à nous, le public averti, nous avons bien hâte de venir écouter toute cette belle musique!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Séverine Baron
Collaborator - RREVERB

Classical pianist in the great times of wearing braces, insomniac sound engineer with a headphone imprint on my skull, and also (mostly?) electro acoustic music composer during my existential self-questioning evenings. Mother to two garden gnomes, community manager and freelancer scribbler.