2013-ottawa-festival

photo: Nico Pelletier, enMusique.ca

Le Ottawa Blues Festival avait toute une programmation musicale cette année! Cet événement vaut le détour – qu’on se le dise, et il se passe dans une ville assez tranquille, dans laquelle il fait bon passer quelques jours pour savourer l’été. Avant que je n’arrive au Ottawa Blues Festival pour le dernier weekend, des bands de premier plan étaient déjà passés.

Et non les moindres : The Black Keys, Tragically Hip, Animal Collective, Weezer, Solange, Femi Kuti, Neko Case, Belle & Sebastian, Tegan & Sera, Fun., The Cat Empire et quelques vétérans qu’on en voit pas si souvent comme Grand Funk Railroad, The Waterboys, Wu-Tang Clan, Eric Burdon (des Animals), The Specials, Everlast et Rush!

Plusieurs artistes moins connus, mais excellents, étaient également au programme, tels que Frank Turner, le Jon Spencer Blues Explosion, LP, Blue King Brown, Passion Pit, Atlas Genius, The Joy Formidable, Lily Frost, Diamond Rings et Mother Mother, pour ne nommer que ceux-là.

Pas mal du tout comme programmation, vous en conviendrez.

Pour les deux derniers jours de festival, la capitale nous proposait un beau menu, question de terminer ces 10 jours de musique en beauté.

Voici quelques mots et images de ce que j’ai vu et entendu à Ottawa, les 13 et 14 juillet derniers.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.