EN EXCLUSIVITÉ SUR RREVERB.com, le tout nouveau clip de Bea Box illustrant la chanson I Am Quiet! Réalisé par Melanie Ladouceur, ce clip met en vedette la musicienne dont on peut apprécier le jeu de percussions et le sens mélodique. C’est avec grand honneur et plaisir que nous vous le présentons en exclusivité aujourd’hui!

 

Bea Box, le nom de scène derrière se cache la percussionniste Joannie Labelle, est une autre des artistes de la scène locale qui s’est rendue à mes oreilles grâce à la Liste de Noël de Poulet Neige. Sérieusement, c’est vraiment un beau cadeau qu’on se fait tous avec ce projet où tout le monde gagne.

“Debut” est un solide EP de 8 titres qui nous baigne dans un univers electro lounge pop qui ne fait pas danser proprement dit, mais qui peut très bien animer une soirée plus tamisée (White Red). Tout est électronique dans la musique de Bea Box: percussions, multiples couches de claviers ainsi que nombreuses pistes de voix trafiquées qui peuvent à la fois servir d’harmonie que de rythme, comme c’est le cas sur It Feels Like.

Voici quelques moments avec Mlle Labelle.

 

Il y a plusieurs très bons moments sur “Debut” à condition de se laisser suffisamment aller pour se faire envouter par le charisme vocal de Labelle. La musicienne montréalaise a un léger accent lorsqu’elle chante en anglais, mais c’est loin d’être désagréable malgré la légère maladresse ici et là (Mon jardin… chantée en anglais!). Mon allemand n’est pas assez solide pour apprécier Was Bin Ich, bien que le rythme hypnotique me fasse taper du pied, et les claviers triturés perdre le fil de mes pensées.

Labelle est accompagnée par Manu Pitois au piano et claviers, Jean-François Lemieux à la basse et Phil Pelletier. Ces trois musiciens signent conjointement les arrangements et la programmation. Labelle compte également sur des invités de marque : Rachel Therrien à la trompette sur deux titres et Diely Mori Tounkara à la kora sur Mon jardin.

Bref, voici une artiste qui a un beau potentiel et qui laisse avec “Debut” une très bonne première impression!

bea box

BEA BOX
Debut EP
(indépendant, 2016)

-Genre: electro vaporeux
-Dans la lignée des Morcheeba, APigeon, Men I Trust

Écoute et achat sur la page BandCamp de l’artiste
Lien vers la page Facebook de l’artiste
Lien vers la chaîne YouTube de l’artiste

crédit photo Lili et Vidéo par Cynthia Naggar

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.