Big-Ben-Tribe

Oui, vous êtes un peu étonnés par ce titre. Je l’étais moi aussi lorsque j’ai reçu ce single signé par Big Ben Tribe, un trio italien de l’époque disco électronique. La pièce Tarzan Loves the Summer Nights est un long titre, initialement publié en 1984 et aujourd’hui relancé, qui aurait pu avoir été chanté par Bananarama ou Sabrina (cliquez ici pour revoir la bombe italienne perdre son maillot de bain dans son clip Boys).

http://www.youtube.com/watch?v=G0c28sFBE_A

Pour en revenir à Big Ben Tribe, ils vont jusqu’à commettre l’odieux de lancer le « o-oho-ohoooo » du célèbre homme de la jungle à la fin de ce single, long de 7 minutes. L’autre morceau de ce mini disque, simplement intitulé Tarzan est simplement la version instrumentale de la même composition. Le nom du groupe vient d’un club où l’un des trois musiciens travaillait. Renato Posani, Riccardo Persi et Stefano Previsti ont stoppé l’aventure en 1984, avec ce simple d’adieu.

Bref, à part pour les fans de Bananarama, on a ici une perte de temps.

big-ben-tribe-cd

Artiste: Big Ben Tribe
Single: Tarzan Loves The Summer Nights
Étiquette: Gong

Lien vers l’achat en ligne (Discogs.com)

Lire d’autres articles sur la musique des années 80

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.