coheed-and-cambia

Coheed and Cambria, un band de rock progressif, a plusieurs atomes crochus avec le (très) populaire trio anglais, mais a des angles plus rugueux par endroits. D’abord, ils ont ce punch power métal en commun avec Muse (Key Entity Extraction I: Domino the Destitute) à la différence que les quatre gars de Nyack dans l’État de New York ont un penchant plus marqué vers le métal: voix plus agressive, guitares plus spectaculaires…

Même si certains morceaux sont moins méchants (Goodnight, Fair Lady), Coheed and Cambria n’ont pas le talent mélodique de Muse, ce qui empêche l’auditeur d’avoir de grands élans passionnés envers leur 6e album. Il y a bien quelques moments où la créativité est davantage présente et où le groupe se démarque: Key Entity Extraction II: Holly Wood the Cracked comporte de beaux effets sur les voix et les guitares, en plus de contenir de bons moments mélodiques, mais c’est trop peu trop tard pour sauver le reste de l’album qu’on oublie assez rapidement.

 

La formation a été créée sur les cendres du groupe Toxic Parents, dans lequel Claudio Sanchez et Travis Stever jouaient jusqu’en 1995. Ce n’est qu’en 2001 que le quatuor (qui vivra plusieurs changements de personnel) prendra le nom de Coheed and Cambria.

Les fans du groupe se retrouveront ce soir au Club Soda pour la prestation de la formation. C’est le groupe Mockingbird Wish Me Luck qui s’occupe de la première partie, dès 19 h 30. Vérifiez ici s’il reste des billets en vente.

 

coheed__The-Afterman-Ascension

Artiste: Coheed and Cambria
Album: The Afterman: Ascension
Étiquette: Columbia Records
Lien vers achat en ligne (iTunes)
Devenez fan de Coheed and Cambria sur Facebook

 

 

Lire d’autres textes sur le hard rock

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.