# 1 MYLÈNE FARMER

mylene farmer

Je termine mon « top Françaises choquantes » avec la « mère de toutes les artistes sexy » de la Francophonie : Mylène Farmer. Un peu la « Madonna » Française, cette petite rouquine à la voix très haut perchée est née à Montréal mais déménage très jeune à Paris. Dès son premier album, elle choque avec des clips où l’on célèbre la nudité – chose assez rare en 1986. On se souviendra du court-métrage accompagnant sa célèbre chanson Libertine (ci-dessous) ainsi que des ses costumes de cuir moulants et de ses photos aux poses explicites.

http://www.youtube.com/watch?v=9FvoPyN_gRI

Ses concerts sont toujours des événements à grands déploiements, fort appréciés de ses nombreux fans, comme on peut le constater avec cette prestation « live » de la classique Désenchantée.

http://www.youtube.com/watch?v=ar1fWc-cqLk

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.