Kim Shattuck n’a été la bassiste des Pixies que quelques mois, mais ce passage au sein du groupe culte mené par Black Francis / Frank Black, restera à jamais dans son curriculum vitae de musicienne. Ça donnera également une visibilité inespérée à son groupe The Muffs, avec lequel elle a repris du service suite à son congédiement du quatuor de Boston.

Le magazine Pitchfork vient d’annoncer que The Muffs allait lancer un nouvel album, intitulé « Whoop Dee Doo », le premier depuis le retour de leur leader, Kim Shattuck. Le premier extrait, Up and Down Around, lourdement inspiré par ce que faisait Hole, peut être écouté via Soundcloud ci-dessus (cliquez sur la photo en haut de cette page).

Voici une des chansons les plus connues des Muffs, Sad Tomorrow.

Par ailleurs, Kim Shattuck a révélé qu’elle a été congédiée du groupe sans avoir de raisons claires. Il semblerait que le groupe n’ait pas apprécié qu’elle se soit lancée dans le public lors d’un concert « parce que ce n’est pas quelque chose que les Pixies font ». C’est le gérant des Pixies qui lui a annoncé la fin de l’aventure, par téléphone.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.