Kiss_montreal_2013-PaulStanley_01

Assister à un show de KISS une fois dans sa vie est un essentiel pour tout mélomane qui se respecte (et qui a les moyens, ou peut être invité). Assister à un show de KISS, c’est voir comment le band qui prétend être le meilleur (« You want the best, you’ve got the best! ») va répondre aux attentes créées.

Mais avant que le show ne commence, il y a les fans! Assister à un show de KISS c’est aussi faire partie d’un party d’Halloween ou les plus extravertis se sont déguisés en l’un ou l’autre des quatre musiciens et les plus conservateurs portent leur t-shirt noir de KISS, tournée 1992, pour montrer qu’ils y étaient (et qu’ils ont bien entretenu leur t-shirt tout ce temps!).

Kiss_montreal_2013-Paul-Gene-01

 

N’allez pas croire que je me moque d’eux! Non! Des fans aussi enthousiastes – ce qu’on voit généralement dans les stades de sport – méritent leur part de responsabilité dans le succès de l’aventure KISS: cette « Kiss Army », comme ils se plaisent à se nommer, est le fan base le plus fidèle du rock. J’en ai croqué quelques-uns sur le vif, en attendant le début du concert, ravis de poser.

kiss-montreal-2013-fans

 

(suite de l’article – cliquez sur 2)

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.