billy-idol-william-deslauriers

Les artistes se plaisent à reprendre les chansons des autres. Parfois ce sont leurs préférées, parfois, ils déterrent des chansons oubliées. Mais parfois, ça donne des résultats assez étonnants. Aujourd’hui, je vous présente des performances spéciales qui mélangent Billy Idol avec Van Halen, Duran Duran avec la musique acoustique brésilienne, Soundgarden avec Michael Jackson, David Bowie en québécois et l’unique Fred Fortin Star Académisé… Bonne écoute!

Billy Idol chantant du Van Halen

Billy Idol était jadis un punk, au début des années 80. On se souvient de Flesh For Fantasy et Eyes Without A Face. Il a commis le crime odieux d’enregistrer un album de Noël en 2006. Mais l’année suivante, il se reprenait en concert en chantant le tube de Van Halen, Jump, accompagné de son fidèle guitariste Steve Stevens – qui n’a rien à rougir des solos d’Eddie.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.