Excellent album de pop électro dynamique qui pige autant chez WhoMadeWho (basse groovy), Foals (beats entraînants) et Franz Ferdinand (ton nonchalant du chanteur). « Voyage » est un disque qui fait taper du pied, bouger les hanches sans compromis au niveau commercial. De Lux s’est davantage inspiré des Talking Heads (Better at Making Time) que de la pop top 40. Et c’est une bonne chose!

Le duo basé à Los Angeles est composé de Sean Guerin et Isaac Franco, qui maîtrisent tous les instruments, avait testé le marché en lançant un EP en novembre 2013, dont quatre des cinq morceaux se retrouvent aujourd’hui sur le microsillon « Voyage », publié sur étiquette Innovative Leisure, qui nous avait aussi offert les excellents Rhye, Allah-Las, Nosaj Thing, Crystal Antlers et Tijuana Panthers.

Un album très entraînant, très bien arrangé, très dynamique. De Lux cherche à nous tenir bien éveillés d’un bout à l’autre de ces neuf pièces qui totalisent 55 minutes d’énergie pure. Le genre de band qui réchaufferait bien la salle, en première partie de Foals ou de Franz Ferdinand. Avis aux intéressés!

De Lux

DE LUX
Voyage
(Innovative Leisure, 2014)

-Genre: indie pop groovy
-Formations dans le même genre: WhoMadeWho, Franz Ferdinand, Foals

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook du groupe

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.