C’est avec stupéfaction et surprise que je viens d’apprendre ce soir (dimanche 23 h 00) le décès de l’auteure-compositrice-interprète Ève Cournoyer, via diverses sources dont La Presse, le Huffington Post et le Journal de Montréal. Il semblerait que la nouvelle ait été confirmée par la chanteuse Mara Tremblay, via Twitter. Les messages de sympathie affluent sur sa page Facebook ainsi que sur Twitter. Elle avait 43 ans.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaît pas la cause de son décès, mais il semblerait qu’elle se soit enlevée la vie.

Je suis assez surpris puisque pas plus tard que la semaine passée, je lisais dans La Presse une entrevue avec la chanteuse qui venait tout juste de publier son nouvel album, intitulé Le Labeur de la fleur, le 7 août dernier.

Voici un lien vers son album

Ainsi que quelques uns de ses clips…

 

RIP Ève

 

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.