Le Festival de Lanaudière est heureux de vous convier aux concerts de la 5e et dernière semaine de la 37e saison présentés à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Vivez le romantisme de Yannick Nézet-Séguin

Le mercredi 6 août à 19 h 30, l’Orchestre Métropolitain nous rendra visite pour une troisième présence mais cette fois-ci sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Tragédie, passion et romantisme seront à l’honneur lors de ce concert où vous pourrez entendre, entre autres, la huitième symphonie de Beethoven et Siegfried Idyll de Wagner.

Yannick Nézet-Séguin en 2013 (Photo Christina Alonso)

Yannick Nézet-Séguin en 2013 (Photo Christina Alonso)

L’Orchestre symphonique de Montréal et Kent Nagano visitent le Festival

Le vendredi 8 août et le samedi 9 août dès 19 h 30, vivez deux concerts aux programmes contrastés avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), dirigé par Kent Nagano (photo ci-dessus). Le vendredi soir, le concert sera consacré à l’impressionnisme français et sera donné sous le signe du rêve et de l’imagination grâce à des œuvres de Debussy et de Ravel. Le samedi soir, l’OSM et Kent Nagano déploieront toute leur puissance avec la deuxième symphonie de Mahler. Les solistes Erin Wall (soprano) et Susan Platts (mezzo-soprano), de même que l’Ensemble choral du Festival, se joindront à l’orchestre et à son directeur musical.

Fêtez Joliette avec le Festival et Carmina Burana!

Pour clore la 37e saison du Festival, venez célébrer les 150 ans de la Ville de Joliette avec Carmina burana de Carl Orff, une des oeuvres les plus emballantes et appréciées du répertoire classique. Ce concert grandiose réunira sur scène l’Orchestre du Festival et le Chœur Fernand-Lindsay, sous la direction de Julien Proulx, les Jeunes Voix des Moulins, sous la direction d’Alexandra Boulianne, l’Ensemble à percussion Sixtrum et les solistes Nathalie Paulin (soprano), Cameron McPhail (baryton) et Jean-François Daignault (contre-ténor), pour une célébration des plus éclatante!

les-jeunes-voix-des-moulins

les-jeunes-voix-des-moulins

La programmation complète est disponible au www.lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant. Les vendredis et samedis soirs, ainsi que le mercredi 6 août à 17 h, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Nouveautés en 2014, un arrêt sera fait près de la station de métro Radisson à chaque soir vers 17 h 30 et une navette additionnelle partira du Mail Cavendish les 6 et 9 août à 17 h. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343.

BILLETTERIE

Billetterie de l’Amphithéâtre : 450 759-4343 / 1 800 561-4343

www.lanaudiere.org

Billetterie de la Place des Arts : 514 842-2112 / 1 866 842-2112
www.pda.qc.ca

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.