C’est sous la baguette de leur chef en résidence Jean-Michel Malouf que les musiciens de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal présenteront une série de quatre concerts en compagnie du pianiste Daniel Clarke Bouchard à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, les 20, 21 et 22 novembre. Le jeune virtuose interprétera le Concerto pour piano no5 en fa mineur BWV 1056, ainsi que l’Eclogue pour piano et cordes, opus 10, de Gerald Finzi.

Depuis son passage au populaire talk-show télévisé Tout le monde en parle, tout le Québec connaît la virtuosité transcendante dont est capable le jeune prodige de chez nous Daniel Clarke Bouchard. Mais, en lui demandant de jouer le plus célèbre des concertos de Bach, c’est le poète du clavier qu’I Musici vous invite maintenant à découvrir en lui. Et c’est au milieu d’un romantique jardin anglais, parmi les chatoyantes couleurs des Warlock, Delius, Finzi et Parry, que vous êtes conviés à venir écouter ce que le jeune prodige a à vous dire au sujet de ce Bach, dont la féérique cantilène du largo central, sertie d’une corolle de cordes tout en délicats pizzicati, demeurera pour toujours et à jamais l’une des immortelles de la musique. Voici les détails du programme :

Jean-Michel Malouf, chef

Daniel Clarke Bouchard, piano

Peter Warlock : Capriol Suite
Jean-Sebastien Bach : Concerto pour piano no5en fa mineur BWV 1056
Frederick Delius : Two Aquarelles
Gerald Finzi : Eclogue pour piano et cordes, opus 10
Hubert Parry : Lady Radnor’s Suite

BACH DANS UN JARDIN ANGLAIS

20 novembre 2014, 11 h

21 novembre 2014, 11 h et 17 h 45 (COMPLET)

22 novembre 2014, 14 h

CHAPELLE HISTORIQUE DU BON-PASTEUR

On peut se procurer des billets pour les concerts des 20, 21 et 22 novembre 2014 au coût de 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (30 ans et moins) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via la billetterie du réseau Admission (1-855-790-1245 ou en suivant ce lien).

La Chapelle historique du Bon-Pasteur est située au 100, rue Sherbrooke Est. Sièges non réservés.

Fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Jean-Marie Zeitouni, reconnu pour son style expressif et convaincant, en est le directeur artistique. La particularité d’I Musici est avant tout la grande passion qui anime le cœur de ses musiciens au talent exceptionnel. L’ensemble accorde une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.