Si vous ne connaissez pas encore Pierre Kwenders, prenez note, parce-que ce jeune artiste d’ici aussi singulier que doué, devient un incontournable de la scène indie canadienne. Québécois d’origine congolaise Pierre Kwenders est un peu comme un Peter Pan de l’afrobeat, nous faisant vivre des aventures loin de l’ordinaire.

Nous faisant danser et revisiter la musique du monde avec ses compositions hallucinantes. Il mélange avec brio ses influences traditionnelles et d’autres plus modernes, comme l’électro et le hip-hop, pour un résultat bien avant-gardiste, appelé aussi World 2.0.

Résultat on goûte à des nouvelles saveurs, éclatantes et souvent abracadabrantes. Bref, vous pourriez tomber sauvagement amoureux, alors laissez vous embarquer dans la ribambelle de Pierre.
Son album et dévoile une version remixée de son vidéoclip.

Cette “Révélation Radio-Canada 2014-2015” en musique du monde, lancera son prochain album intitulé “Le Dernier Empereur Bantou” le 14 octobre prochain. Il a déjà 2 EP à son actif: “Whisky & Tea” et “African Dream”.

Pour vous mettre en appétit en attendant, voici une nouvelle version du vidéoclip de la chanson Irène, tirée de son premier album à paraître le 14 octobre via Bonsound.
P.S. La pièce fait référence à l’ouragan Irène survenu en 2011 et le passage parfois tout aussi dévastateur d’une femme dans la vie d’un homme (ouch!).

À voir en spectacle le 27 août prochain à la Place Émilie-Gamelin à 7h30 (portes à 17h00)

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Vanessa Hauguel
Blogueuse - RREVERB
Google+

Née à Montréal au milieu des années 80 (entre une chanson de
George Michael et de Foreigner), Vanessa Hauguel se passionne pour la musique depuis qu’elle est tombée amoureuse de David Bowie et de Prince à 9 ans. Assoiffée de nouveaux artistes, elle aime aussi revisiter les oeuvres des artistes plus établis. Ayant un faible pour le rock indépendant, le classique, le folk, le New-Wave, et tout ce qui sort de l’ordinaire, elle vous invite à pourchasser le meilleur de la musique (en vous dictant ses états d’âmes au passage).