Beady Belle n’est pas le nom d’une chanteuse, mais d’un trio « nu jazz » norvégien composé de Beate S. Lech (chant, composition, fondatrice du groupe en 1999), Marius Reksjø (basse, programmation) et Erik Holm (batterie). Ensemble, ils produisent 6 albums en 12 ans, dont le plus récent « Cricklewood Broadway » vient de sortir en Amérique. Leur musique est sensuelle, frisant le pop lounge (la ballade Faith) mais gardant toujours le bon goût jazz, évitant habilement la guimauve. Beady Belle ne se limite pas à la (très) sensuelle voix de Beate S. Lech: ils peuvent également compter sur le bassiste Reksjø et le batteur Holm pour installer un groove qui fait taper du pied (Saved). Le jeu de basse fuzz amène beaucoup de modernité — presque du dubstep par moments! — au lounge jazz du trio (So Far So Good). Une bonne partie du charme de la musique de Beady Belle réside dans cette voix grave, sensuelle, assurée, mais l’aspect minimaliste des arrangements est aussi responsable de la fascination qu’on a à écouter le nouvel album du groupe BEADY BELLE Cricklewood Broadway (Jazzland Recordings, 2013) -Genre: jazz vocal Lien vers achat en ligne (iTunes) Suivez Beady Belle sur Facebook Réagissez à cet article / Comment this article commentaires / comments