C’est un habile mélange de funk et de hard rock que nous sert Generator sur ce premier EP ; les pédales wah wah et basse “slappée” côtoient les solides riffs (First Of The Month), comme si on avait combiné Fishbone et Rage Against The Machine dans la même chanson (Waking the Mamas).

Generator, ce band de Lévis, démontre une belle versatilité musicale en touchant un peu au rock bluesé (Blues My Face) sur lequel le chanteur Paul-Raphaël Charron Pérusse lance un solide rap. Dommage que son anglais souffre parfois d’un léger accent, autrement, on pourrait presque le confondre avec Eddie Vedder. Plus loin, on plonge dans un reggae rock bien senti sur la musclée Tell Me All Is Cool.

Generator a remporté le concours « Lévis, ville de rock, en composition » en 2012. Le EP « Morning Strikes » a été lancé à Lévis en février dernier et devrait permettre au quatuor de bouger à travers la province cet été. Le quatuor est composé d’Antoine Guay (guitariste), Olivier Amyot-Ladouceur (bassiste) et Sacha Lauzier-Bonnette (batteur). L’album a été enregistré par Louis Frédéric Benoît, coréalisateur des cinq chansons, avec le groupe.

Cliquez sur l’icône “écouteurs” sur la photo ci-dessus pour en entendre un extrait.

 

generator-morning-strikes

GENERATOR
Morning Strikes EP
(indépendant,2014)

-Genre: hard rock funk épicé
-Dans le même genre que Fishbone, Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine

Lien vers l’achat en ligne (BandCamp – fixez votre prix!)
Lien vers la page Facebook du groupe

 

GENERATOR : Blues Against the Machine
Originalité60%
Authenticité75%
Accessibilité70%
Direction artistique65%
Qualité musicale80%
Textes65%
69%Overall Score
Reader Rating: (1 Vote)
90%

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.