Mélomanes et festivaliers, il ne nous reste qu’une semaine pour aller découvrir ce que l’Afrique produit comme excellente musique. L’un des plus sympathiques festivals de Montréal est en cours, et pour faire suite aux recommandations de ma collègue Valérie Roberts la semaine dernière, voici les concerts qu’il ne faut pas manquer dans la deuxième semaine du festival.

Pourquoi sympathique? Parce que l’ambiance est décontractée aux Nuits d’Afrique. On vient découvrir de nouveaux artistes, entendre de nouveaux instruments (nouveaux à nos oreilles, parce que parfois très anciens dans une culture avec laquelle nous ne sommes pas toujours familiers). Et puis, il n’y a pas que de la musique traditionnelle dans ce festival (qui en est à sa 27e édition, en passant), il y a aussi de la modernité.

Parlant de modernité, avez-vous téléchargé l’application de réalité augmentée du festival?

Elle est spectaculaire: voyez un danseur africain jaillir littéralement du logo du festival (sur une affiche, un t-shirt, un proramme, un CD…) et effectuer des pas de danse enflammés! Ca se passe ici!

Voyez plutôt…

 

Passez maintenant aux pages suivantes pour choisir vos concerts de la semaine…

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.